The Parabolic Orchestra

Le « Parabolic Orchestra » est un orchestre de bols plus que de musiciens, chaque bol étant une individualité, dotée d'un caractère et d'un timbre particulier. L’ensemble des bols offre de multiples possibilités dans la combinaison de sons différents, tous uniques.
Depuis 2015, Parabolic Orchestra invente et élabore des morceaux et des techniques de jeu, explorant cet univers qui s'offre à lui. La table servant de support aux bols est en pleine évolution, elle se modifie au gré des découvertes et devient partie intégrante de l'orchestre.
Le son émis par les bols provient de la combinaison de plusieurs éléments. Il est le résultat de l'alliance d'une terre et d'un émail spécifique, et d'un grand nombre de paramètres physiques, chacun ayant son importance. La forme, le galbe de la courbe s'avère cruciale pour la tonalité ou la voix du bol. Ses dimensions, sa largeur, sa profondeur mais aussi son épaisseur déterminent la hauteur de la note. La note précise du bol ne se révèle qu'après la cuisson, la pièce étant alors finalisée et immuable.
